Rallye Aïcha des gazelles, l'équipe messine a besoin de vous

31 janvier 2019

Capitaine de l’équipe réserve du Metz Tennis de Table, Charlène Lestienne prépare l’édition 2019 du Rallye des Gazelles. Avec sa copilote, Barbara Barbier, elle dispute l’épreuve avec une voiture électrique.

Si vous voulez les soutenir, vous pouvez leur apporter une contribution en faisant un don : contact.dragonroads@gmail.com

La 29e édition du rallye Aïcha des Gazelles se déroulera du 15 au 30 mars 2019 au Maroc. Il s’agit d’un rallye 100 % féminin. 160 équipages seront au départ dont 6 en véhicule électrique.

Le Rallye Aïcha des Gazelles développe une autre vision de la compétition automobile : pas de vitesse et pas de GPS mais une navigation à l’ancienne avec cartes, boussole et compas, uniquement en hors piste. Les Gazelles doivent effectuer un parcours en pointant le maximum de balises en un minimum de kilomètres.

Ce Rallye est à s’inscrire dans une démarche environnementale et citoyenne en ayant obtenu la certification ISO 14001:2004. Il compense également ses émissions de CO2 auprès du programme action carbone de la Fondation GoodPlanet de Yann Arthus Bertrand.

Ce n’est pas seulement une histoire de femmes, c’est également une aventure qui permet de se dépasser et de partager des valeurs telles que le courage, l’entraide, la solidarité…

Pour plus d’information rallyeaichadesgazelles.com

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse