Alerte infos

L'édition 2019 du Livre à Metz se dévoile

8 mars 2019

Le Livre à Metz revient pour une nouvelle édition sur la place de la République du 5 au 7 avril. 2019 est l’année de tous les désirs, thématique de cette 32e édition. Avec ce sentiment intense pour fil rouge, Le Livre à Metz propose une programmation exaltante, lumineuse, où se déclineront les multiples figures du désir.

L'édition 2019 a été présentée à la presse et aux partenaires vendredi 8 mars à l'Agora par Aline Brunwasser, présidente de l'association Le Livre à Metz et Claire De Guillebon, responsable de la programmation, en présence de Hacène Lekadir, adjoint au maire chargé de la culture. Ce dernier a salué le travail qualitatif de l'association et a souligné la cohérence de ce festival avec l'ensemble de l'action culturelle de la ville, grâce notamment au travail des bibliothèques et médiathèques de Metz.  

Toujours ancrées dans l’actualité, les rencontres s’inspirent des préoccupations de tous, tant pour le quotidien que pour l’avenir. Au programme : de l’amour, des émotions, de l’art salvateur, des désirs de changements sociaux, de nature, d’intégration, de culture, d’engagements, d’Europe et d’autres,plus noirs, comme la vengeance ou la frustration.

Avec toujours l’intention de s’adresser à tous les publics, le festival propose une réflexion actuelle et essentielle grâce aux invités pendant les trois jours. Les invités d'honneur de cette édition sont Carole Martinez, Dany Lafferière, Jean-Philippe Arrou-Vignod (invité d'honneur jeunesse), et Yatuu (invitée d'honneur BD).

Alors rendez-vous place de la République pour retrouver des romanciers, des journalistes, des essayistes, des philosophes, des dessinateurs qui ont tous le désir de partager avec vous leur vision du monde d’aujourd’hui et de demain !

Retrouvez ici la programmation du festival.

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse