Label éco-propreté : Metz décroche sa 4ème étoile

21 mars 2019

Lors des rencontres nationales, la Ville de Metz a été récompensée jeudi 21 mars à Versailles par l'association des villes propreté urbaine (AVPU)  pour ses actions.

Elle décroche ainsi sa 4ème étoile du label eco-propreté. L'adjoint au maire, Jean-Louis Lecocq, a accueilli cette distinction avec fierté : "notre présence ici est toujours un plaisir pour les échanges. C'est surtout un moment très important pour la ville et pour les agents".

La quatrième étoile du label éco-propreté récompense les villes agissant durablement dans la propreté urbaine sur plusieurs niveaux : 

  • La mise en oeuvre des indicateurs objectifs de propreté (IOP) ;
  • La mise en place d'actions tenant compte des IOP ;
  • La gestion de la propreté urbaine dans une logique de développement durable ;
  • Et surtout la mise en oeuvre de démarches partagées avec les habitants.

Souvent citée en exemple lors des rencontres nationales qui regroupent plus de 110 collectivités, la Ville s'est fait remarquer, entre autres, pour son travail autour de la médiation et de la sensibilisation avec la semaine de la propreté et son dispositif "De l'école de la propreté à l'école de la citoyenneté". "Depuis plusieurs années, une animatrice va à la rencontre des enfants dans les écoles, c'est près de 3000 jeunes messins qui sont sensibilisés chaque année !" ajoute l'adjoint au maire délégué à la propreté urbaine.

A ce titre, nous vous donnons rendez-vous du 10 au 16 juin pour la 6ème édition de la semaine de la propreté !

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse