Menus végétariens : les enfants du conseil municipal ont voté !

27 mars 2019

Le 27 mars, une dizaine de conseillers municipaux en herbe avaient la lourde tâche de voter pour leurs deux plats végétariens préférés. 

Ces plats seront mis aux menux des restaurants scolaires de la Ville le 21 juin et le 4 juillet. 

Chacun a pris son rôle très au sérieux et n'a laissé passer aucun détail ! Présentation, goût, odeur, cuisson... les enfants ont tout scruté minutieusement et verdict : ils ont réellement apprécié, "même s'il n'y avait pas de viande dans les plats !". Ils ont dû également deviner les ingrédients qui composaient les cinq plats qu'ils ont eu l'honneur de goûter en avant-première.

Les plats qui ont obtenu les meilleures appréciations et qui ont donc été retenus sont : le parmentier de lentilles et le gnocchi à la romaine et sa sauce tomate aux petits légumes. 

Depuis 2014, la Ville de Metz a progressivement intégré des repas végétariens, dont l'équilibre nutritionnel est validé par des diététiciens, dans les menus de ses écoles. Depuis février 2019, un repas végétarien est proposé chaque semaine. Ces repas peuvent apporter des protéines d'origine végétale ou d'origine animale (oeufs, produits laitiers). L'augmentation du nombre de repas végétariens dans les menus passe aussi par un travail de sensibilisation des enfants, les légumes et les légumineuses n'étant pas, la plupart du temps, leurs aliments préférés.
Cette démarche s'inscrit dans un projet ayant pour objectif de proposer aux enfants des menus équilibrés, avec un impact écologique limité.

 

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse