Initiée dans le cadre du budget participatif 2016 – réalisation 2017, le projet de la boîte à partage située à Bellecroix se concrétise ! Elle a été inaugurée vendredi  5 avril, au 4 rue de Stoxey en présence des habitants, des partenaires et de Thomas Scuderi, adjoint au maire délégué à la démocratie participative.

Le principe de la boîte à partage est basé sur l’échange, on y dépose ce dont on ne se sert plus et on y prend ce qui nous intéresse facilitant ainsi le libre partage, sans troc, ni argent. L’installation de ces boîtes à partage vise également à augmenter la valeur d’usage des objets dans une logique de développement durable tout en entretenant le lien social !

Construite par le Château 404 à partir de matières de récupération en lien avec les habitants et les comités de quartier, cette boîte sera gérée par l’association Motris, déjà implantée au 4/7 rue de Stoxey, sur le quartier de Bellecroix avec sa trucothèque. Cette boîte à partage vient compléter l’offre des boîtes à livres situées sur le territoire messin !

N’hésitez plus ! Venez nombreux pour partager vêtements, CD, livres, bibelots et donnez une seconde vie aux objets !

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse