Hop Hop Hop va souffler sa 10ème bougie !
Hop Hop Hop va souffler sa 10ème bougie !
12 avril 2019
En 2019, la Compagnie Déracinemoa voit les choses en grand pour son festival Hop Hop Hop qui va souffler sa 10ème bougie ! Le 4 avril, lors d'une conférence de presse, la compagnie a dévoilé les nouveautés de cette édition spéciale anniversaire.
Les 11, 12, 13 et 14 juillet aura lieu le festival Hop Hop Hop, 10èmes rencontres transfrontalières du spectacle à ciel ouvert. Rendez-vous place Saint-Louis et alentours pour quatre jours riches en émotions !
Comme chaque année, pendant tout un week-end, les rues du centre-ville messin seront envahies par des troupes de comédiens, musiciens, danseurs, comiques, chanteurs, pour des spectacles hauts en couleur et totalement loufoques.
Réunissant plus de 40 000 spectateurs et près de 30 compagnies programmées par an, le festival met en en scène le patrimoine de la ville et ses habitants. Hop Hop Hop attire chaque année environ 5 000 spectateurs supplémentaires, qui assistent gratuitement à plus de 70 représentations dans l’espace public.
L'humour, l'atmosphère familiale, le vivre-ensemble... sont les mots d'ordre du festival.
Métr'Hop Hop Hop
Les neuf premières éditions du festival Hop Hop Hop se sont déroulées exclusivement au centre-ville de Metz. Pour marquer les 10 ans d’existence du festival, la Compagnie Déracinemoa souhaitait développer le festival à l’échelle de la métropole, afin d’étendre le rayonnement des arts de la rue sur le territoire. Cette année pour la première fois, Hop Hop Hop s’invitera dans les communes de Chesny, Pouilly, Coin-lès-Cuvry, Mécleuves, Noisseville et Marly, le dimanche 14 juillet.
À lire aussi Toute l'Actualité
Que faire de son sapin de Noël après les fêtes ?
Comment valoriser mon sapin de Noël ?
Metz vote une aide de 10 000 euros pour Mayotte
Cet après-midi, le Conseil municipal de la Ville de Metz a voté à l'unanimité une contribution exceptionnelle de 10 000 euros pour Mayotte.
Le Jardin Botanique de Metz, toujours aussi attractif
Le seuil des 500 000 visiteurs, sur une année, a été franchi mercredi 18 décembre.