Alerte infos

Projet de kiosque à musique : réunion publique

13 mai 2019

La Ville de Metz, en partenariat avec le Ministère de la Culture, a fait le choix de lancer, en février dernier, une commande publique artistique afin de confier à une équipe pluridisciplinaire (architecte, artiste et bureau d'étude), la création d'une structure scénique comme réinterprétation contemporaine et innovante des anciens kiosques à musique.

Dans le sillage de sa politique de démocratisation culturelle et d'offres artistiques hors les murs, cette œuvre prendrait place au cœur de la cité et au plus près des publics, sur l'Esplanade.

Par ailleurs, ce projet a été choisi lors du dernier budget participatif en tête des idées inter quartiers proposées par les habitants. 

Une réunion publique d’échanges d'information sur ce projet de kiosque à musique aura lieu vendredi 7 juin 2019 à 18 h dans le Grand Salon de l'Hôtel de Ville, place d'Armes.

Lors de cette réunion, le contexte et les étapes de cette commande seront exposés, en présence des trois équipes qui ont été choisies pour proposer un projet d'ici la fin de l'été. Vous aurez ainsi l'occasion d'échanger avec les architectes et les artistes composant ces équipes, et de leur faire part de vos attentes.

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse