Le tour de France de Martine, un défi symbolique et humanitaire

28 mai 2019

Jeudi 6 juin à 15h30, la municipalité vous invite à l'hôtel de ville pour soutenir Martine Misslin-Morand, cycliste de 70 ans qui effectue un tour de France à vélo afin de récolter des fonds au profit de l'association départementale des infirmes moteurs cérébraux de la Haute-Savoie. Un beau projet solidaire et vecteur de lien social.

Le 6 avril, Martine Misslin-Morand, licenciée au vélo club d’Annecy, a pris le départ de son troisième tour de France. Son troisième défi donc, avec toujours un même but humanitaire et un même rituel :

1999 : 50 ans – 50 jours – 50 étapes.
2004 : 55 ans –  55 jours – 55 étapes. 
2019 : 70 ans – 70 jours – 70 étapes. 

Martine a roulé pour des classes d’enfants aveugles et déficients visuels. Elle roule aujourd'hui pour l’association départementale des infirmes moteurs cérébraux de la Haute-Savoie, au sein de laquelle elle a trouvé les appuis nécessaires à une telle entreprise. 

Les mairies des villes étapes l'accueillent et des clubs, des cyclos l’accompagnent un bout de chemin et offrent une participation financière. Des anonymes l’hébergent. Une marraine et un parrain de choix sont à ses côtés : Christine Janin, médecin et alpiniste,  première Française à avoir grimpé au sommet de l’Everest, première femme au monde au Pôle Nord, fondatrice et directrice de l’association « À chacun son Everest » et Benjamin Daviet, triple champion paralympique, qui vient de remporter le globe de la coupe du monde de biathlon handisport.   

Suivre et aider Martine dans son projet :  www.septantaide.fr et sa page Facebook 

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse