Super photo de famille de la propreté

12 juin 2019

À l'occasion de la Super semaine de la propreté, les 160 agents et 68  véhicules du pôle Propreté urbaine de la Ville de Metz se sont donnés rendez-vous, place de la République, mercredi 12 juin, pour une photo de famille. Moment pour le moins héroïque, au cours duquel Magali Ordas, Présidente de l'Association des villes pour la propreté urbaine (AVPU), a remis à la Ville les 4 étoiles du label éco-propre, en présence de Dominique Gros, maire de Metz, et Jean-Louis Lecocq, adjoint au maire chargé de la propreté urbaine. 

La Super semaine de la propreté se déroule du 10 au 15 juin 2019. Écoliers, collégiens, habitants, agents, Conseil municipal des enfants, tous s'engagent pour sensibiliser de manière ludique et familiale à la propreté !

Metz, parmi les 3 villes françaises ayant reçu 4 étoiles

La Ville de Metz a décroché la 4ème étoile du label "Ville éco-propre" à l'occasion des rencontres nationales de l'AVPU au mois de mars. Ce  label prime les actions liées à la propreté et au nettoiement que les collectivités mettent en œuvre dans une logique de développement durable. L'obtention de cette 4ème étoile en 2019 récompense ainsi le travail de la Ville de Metz autour de la médiation et de la sensibilisation à la propreté. Seules trois villes en France ont obtenu cette distinction ! 

Ensemble, protégeons la ville !

Cette journée a permis également de lancer la campagne "Super héros du quotidien - Ensemble protégeons la ville !" réalisée avec les agents des pôles propreté urbaine et parcs, jardins et espaces naturels. Inspirée des univers Marvel, ces affiches et cartes postales se veulent positives et engageantes ! C'est pourquoi, la Ville de Metz lance un appel à volontaires pour devenir ambassadeurs de la propreté ! Leur rôle : sensibiliser les habitants et organiser des opérations de nettoyage, etc. Parce que nous pouvons tous devenir héros de la propreté au quotidien ! Alors enfilez vos masques et inscrivez-vous !

 

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse