Industries culturelles et créatives : Metz présente en Corée du Sud

28 octobre 2019

La Ville de Metz, représentant la France à l'Asia-Europe CICA Mayor's Summit, a participé à un colloque qui a rassemblé en Corée du Sud des villes d'Europe et d'Asie en pointe en matière d'industries culturelles et créatives.

 

Du 25 au 28 octobre à Gwangju en Corée du Sud, l'Asia-Europe CICA Mayo'rs Summit a rassemblé 15 villes européennes et asiatiques en pointe en matière d'industries culturelles et créatives : l'occasion pour les villes participantes de mettre en avant leur politique et leur succès en la matière. C'est ainsi que la Ville de Metz, seule ville française participante, s'est retrouvée aux côtés notamment de Bruxelles (Belgique), Nankin (Chine), Bristol (Royaume-Uni), Münster (Allemagne), Colombo (Sri Lanka), Aarhus (Danemark), Turku (Finlande), ou encore Gwangju (Corée du Sud), ville hôte de l'évènement, par ailleurs ville créative UNESCO dans le domaine des arts numériques.

Hacène Lekadir, adjoint chargé de la culture et du patrimoine, a présenté aux participants la politique culturelle de la municipalité en général, ainsi que le festival d'arts numériques Constellations de Metz en particulier, dévoilant également les champs de coopérations possibles autour de la musique et de Bliiida.

Ce congrès a débouché sur une déclaration commune pour la créativité et l'innovation entre les 15 villes participantes permettant de renforcer leurs coopérations, d'encourager l'échange de bonnes pratiques, et de permettre, par exemple, la venue d'artistes d'une ville à une autre.

 

 

 

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse