Noël à Metz

25 novembre 2019

Les marchés de Noël de Metz ont été officiellement inaugurés samedi dernier. Et il y avait du monde au centre-ville pour ce premier week-end festif ! Retour en images sur cet événement.

 

Plongez dans la féérie de Noël, jusqu'au 5 janvier

Laissez-vous transporter par la magie de Noël à Metz. Marchés festifs avec plus de 150 chalets sur les places du centre-ville, patinoire éphémère, spectacles féeriques : partagez un moment merveilleux en famille ou entre amis ! Cette année, la Finlande est à l'honneur et le village finlandais vous ouvre ses portes place de la République, jusqu'au 29 décembre.

 

Nouveauté 2019, le mapping sur la cathédrale Saint-Etienne

À la tombée de la nuit, assistez au vidéomapping « La Lanterne du Bon-Dieu ». Une projection vidéo architecturale transfigure la façade occidentale et emporte le public dans une promenade graphique et féerique, pour sublimer son architecture, faire vibrer la pierre de lumière, et évoquer son histoire, ses légendes et la beauté de ses vitraux. Conçu et réalisé par Artslide, ce spectacle est un hommage aux figures de la cathédrale : les bâtisseurs, les maîtres vitraillistes, les créateurs du chant messin, et les personnages légendaires. 

Horaires : Les jeudis, vendredis, samedis et dimanches à 19h, 19h30, 20h, 20h30 et 21h sauf : - Samedi 7 décembre, projections à 19h et 19h30 - Dimanche 8 décembre, pas de projection Durée 30 min 5 diffusions , dernière diffusion à 21h.

 

Retrouvez notre article sur les marchés de Noël à Metz, mais aussi dans les villes du Quattropole, dans le numéro de novembre 2019 de Metz Mag.

 

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse