Metz, ville créative Unesco : en avant la musique !

16 décembre 2019

Vendredi 13 décembre, Metz a officialisé son entrée dans le Réseau des villes créatives de l'Unesco. Le dimanche suivant, l'orchestre Démos Metz Moselle prolongeait les festivités à l'Arsenal. En avant la musique !

 

Vendredi 13 décembre, la Ville a officialisé son entrée dans le Réseau des villes créatives de l'Unesco dans le domaine de la musique lors d'une belle cérémonie à l'hôtel de ville qui marquait également le début d'une semaine de festivités. En effet, dès le dimanche 15 décembre, l'orchestre Démos, créé fin 2016 et composé de 100 enfants de 7 à 12 ans, a offert au public, sous la direction de Dylan Corlay, son ultime concert de restitution.

Le programme a mis à l’honneur des pièces hautes en couleurs, arrangées spécifiquement pour les enfants, tel le 3e mouvement de la Symphonie n°2 de Théodore Gouvy ainsi qu'un chant traditionnel de Rhodésie - Afrique du Sud Shosholoza.

Une création pour orchestre symphonique et percussions de Dylan Corlay spécifiquement écrite pour l’Orchestre Démos Metz Moselle a également été présentée, à laquelle se sont associés artistiquement sept percussionnistes des Jeunes Symphonistes Mosellans.

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse