Metz, ville créative Unesco : en avant la musique !

16 décembre 2019

Vendredi 13 décembre, Metz a officialisé son entrée dans le Réseau des villes créatives de l'Unesco. Le dimanche suivant, l'orchestre Démos Metz Moselle prolongeait les festivités à l'Arsenal. En avant la musique !

 

Vendredi 13 décembre, la Ville a officialisé son entrée dans le Réseau des villes créatives de l'Unesco dans le domaine de la musique lors d'une belle cérémonie à l'hôtel de ville qui marquait également le début d'une semaine de festivités. En effet, dès le dimanche 15 décembre, l'orchestre Démos, créé fin 2016 et composé de 100 enfants de 7 à 12 ans, a offert au public, sous la direction de Dylan Corlay, son ultime concert de restitution.

Le programme a mis à l’honneur des pièces hautes en couleurs, arrangées spécifiquement pour les enfants, tel le 3e mouvement de la Symphonie n°2 de Théodore Gouvy ainsi qu'un chant traditionnel de Rhodésie - Afrique du Sud Shosholoza.

Une création pour orchestre symphonique et percussions de Dylan Corlay spécifiquement écrite pour l’Orchestre Démos Metz Moselle a également été présentée, à laquelle se sont associés artistiquement sept percussionnistes des Jeunes Symphonistes Mosellans.