La finale de l'émission Prodiges à Metz !

7 janvier 2020

L'année 2019 s'est terminée sur une note musicale à Metz !

En octobre dernier la finale et la demi-finale de la sixième saison de l'émission Prodiges ont été enregistrées aux Arènes de Metz, puis diffusées sur France 2 en début d'année.

Durant cette soirée animée par Marie-Sophie Lacarreau, de jeunes talents âgés de 7 à 16 ans se sont affrontés dans leur catégorie respective, le chant, la danse, et la musique instrumentale face à un jury réunissant la danseuse étoile Maire-Claude Pietragalla, le violoncelliste Gautier Capuçon et la soprano Elizabeth Vidal.

A cette occasion, les Arènes de Metz ont été non seulement transformées en véritable scène de prodiges et décorées aux couleurs de Noël, mais ont aussi accueilli l'Orchestre National de Metz dirigé par la cheffe Zahia Ziouani, qui a accompagné les candidats tout au long de leur prestation.

Les heureux vainqueurs, Livia une jeune chanteuse âgée de 16 ans, Mathilde une danseuse de 15 ans et enfin Paul un pianiste du même âge, se souviendront de leur passage à Metz et de leur glorieuse participation à l'émission. C'est finalement l'interprétation du Concerto pour piano n°1, op. 23 de Tchaïkovski par le jeune musicien qui a fini de convaincre le jury, et c'est Paul qui a été sacré grand gagnant de la saison 6  de Prodiges et qui a reçu son prix des mains du célèbre pianiste chinois Lang Lang.

Enfin, vous avez été nombreux à suivre les candidats au fil des émissions puisque le show de Noël a été regardé par près de 2 millions de téléspectateurs et la grande finale, elle, a réuni plus de 3 millions de téléspectateurs.

Pour voir ou revoir la grande finale de l'émission, rendez-vous sur le Replay de France 2, et le 21 Février 2020, ne manquez pas la 27e cérémonie des Victoires de la Musique Classique à l'Arsenal de Metz.

Le 21 février 2020, Metz, ville créative musique, accueillera les Victoires de la musique à l’Arsenal. L'émission sera diffusée en direct, sur France 3 !

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse