1 300 petits messins au spectacle !

10 mars 2020

Près de 1 300 petits messins de grande section de maternelle particiepnt à l'édition 2020 du dispositif "Écolier au spectacle", dont le but est de leur faire découvrir une offre artistique de qualité pendant le temps scolaire. 

En partenariat avec la  Ville de Metz et l'Éducation nationale, ce dispositif permet à l'enfant de devenir un véritable spectacteur, en assistant à une représentation gratuite donnée par une compagnie reconnue, pendant le temps scolaire, à proximité de son école.
C'est aussi pour l'élève l'occasion de rencontrer des artistes professionnels, tout en étant acocompagné par son enseignant, partenaire de l'action. 

Apprendre aux jeunes écoliers à affiner leur esprit critique, à aiguiser leur perception, les conduire à devenir des spectateurs avertis et donc à s'épanouir, tels sont les principaux objectifs d'"Écolier au spectacle". 

Soutenu par la Ville de Metz, le projet s'inscrit dans le contrat territorial d'éducation artistique et culturelle (CTEAC), visant à assurer à 100 % des enfants scolarisés dans les écoles messines l'accès à un parcours d'éducation artistique et culturel. 

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse