Se soigner à Metz

30 mars 2020

Dernières informations sur metz.fr/covid-19

La Communauté Professionnelle Territoriale de Santé de Metz & Environs propose différents outils à destinations des patients messins et des professionnels de santé. 

Un numéro unique pour joindre les médecins spécialistes d’astreinte

Un secrétariat téléphonique médical est à la disposition des patients et des professionnels de santé pour joindre un médecin spécialiste d’astreinte pour un avis téléphonique, une téléconsultation ou téléexpertise, voire un examen physique selon ses possibilités. 

Les appels sont transférés vers les numéros de téléphone d’astreinte suivant les disciplines et les créneaux d’astreinte.

Ce dispositif se fait sur la base du volontariat et de la solidarité entre professionnels de santé pour permettre à des patients de trouver un médecin et de ne pas aller consulter aux urgences en cette période de crise sanitaire exceptionnelle.

Numéro d’appel unique : 03 83 97 47 48
Du lundi au vendredi, de 7h30 à 19h et le samedi de 8h à 12h.

Pour les médecins spécialistes qui veulent participer au dispositif, il suffit pour chacun de renseigner le formulaire en ligne sur le site internet de la CPTS Metz et de télécharger l’application Entr’actes sur leur smartphone. 

La téléconsultation assistée à la Maison Médicale de Garde à Metz (dans l’enceinte de l’HIA Legouest) : 

Opérationnelle depuis le 23 mars, tous les jours en semaine, de 14h à 16h, ce dispositif permet une téléconsultation avec un médecin à la Maison Médicale de Garde, tous les après-midi et les week-end.

Pour les médecins généralistes et spécialistes qui souhaitent proposer de la téléconsultation en lien avec la Maison Médicale de Garde de Metz, il suffit de renseigner le formulaire en ligne sur le site de la CPTS Metz et de télécharger Entr’actes sur leur smartphone.

Application Entr’actes pour les professionnels de santé

L’application Entr’actes sur smartphone est un outil de coordination entre professionnels de santé pour solliciter et/ou recevoir des demandes de prises en charge de patients, et également pour recevoir des messages d’alertes territoriales diffusés par la CPTS Metz et environs.

Testez vos symptômes de Coronavirus COVID-19

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse