Déjà plus de 50 000 masques distribués aux Messins

11 mai 2020

Dernières informations sur metz.fr/covid-19

Les 8, 9, et 10 mai, 110 agents municipaux se sont mobilisés pour assurer la distribution de plus de 50 000 masques commandés par la Ville pour les Messins. Les réservations en ligne se poursuivent.

 

Depuis le 29 avril dernier, les Messines et Messins peuvent demander leur masque en tissu, lavable 50 fois, via un formulaire en ligne ou en appelant Allo Mairie (0 800 891 891 ), du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 18h).

 

Une première distribution a eu lieu, après la prise d'un rendez-vous, les 8, 9 et 10 mai, dans 34 lieux de retraits (65 guichets dans les cours et sous les préaux des écoles), en toute sécurité. Deux rendez-vous étaient programmés toutes les 5 minutes par guichet, de 8h à 12h et de 13h à 18h. Les agents et élus municipaux volontaires disposaient d’équipements de protection (visières, masques, gel, gants).

Au total, sur ces 3 jours, 57 410 masques avaient été réservés et 51 841 masques ont été distribués.

La distribution se poursuit jusqu'au 22 mai, y compris le 21 mai (jouré férié), dans 4 mairies de quartier (Borny, Bellecroix, Queuleu, La Patrotte) et , à partir du 18 mai, sur 7 sites supplémentaires de distribution, sur RDV via le formulaire de réservation en ligne :

1/ Centre-ville : gymnase du Luxembourg
2/ Sablon : gymnase d’Hannoncelles
3/ Magny-Sablon : gymnase Malraux
4/ Grange-aux-Bois : gymnase
5/ Devant-les-Ponts : salle de formation La Vigneraie (chemin sous les Vignes)
6/ Nouvelle-ville : club seniors Marie-Clotilde (31 rue de Verdun)
7/ Vallières : salle polyvalente Les Bleuets (3 rue des Bleuets)
 

A partir du 25 mai,le retrait des masques sera possible dans les 4 maires de quartier (Borny, Bellecroix, Queuleu, La Patrotte), toujours sur RDV via le formulaire de réservation en ligne.

Pour les enfants non scolarisés à l'école élémentaire (par choix ou par obligation), le masque pourra être envoyé par voie postale sur simple demande, à compter du 25 mai, via le formulaire de réservation en ligne.

Pour les enfants scolarisés, un masque leur sera remis directement à l’école.

Pour les personnes qui n’ont pu honorer leur rendez-vous des 8, 9 ou 10 mai, il convient de se reconnecter sur la plateforme, d’annuler son rendez-vous et d’en reprendre un nouveau (via le formulaire en ligne ) . Pour les personnes n'ayant pas Internet, la demande d'un nouveau rendez-vous peut se faire par téléphone, en contactant Allo Mairie.

Les Messins sont globalement très satisfaits de cette première opération de distribution et les remerciements ont été nombreux sur les réseaux sociaux de la Ville :

Superbe organisation de @MairiedeMetz pour fournir un masque aux messins, bravo ! Merci aux agents présents un dimanche pour notre santé. #metz #masques #DeconfinementProgressif #confinementjour55 pic.twitter.com/wlaGDr7tDs

— Philippe (@Philippe_Cbs) May 10, 2020

Très bonne organisation, merci et un Grand Bravo à la mairie de Metz et ces Agents

— Lady J.IMene (@ImeneHamida) May 10, 2020

Merci à vous et à vos agents surtout. Super organisation et super accueil par vos équipes au Sablon.

— Lise Bice (@lise_bice) May 10, 2020

Le personnel qui donnait les masques rue rochambeau était super sympa, attentionné dans les gestes barrières et efficace ...pas d attente et de l enthousiasme à la tâche

— Puppynou (@Puppynou) May 11, 2020

Bravo et merci @MairiedeMetz. Organisation parfaite et masque de grande qualité pic.twitter.com/zXkxJ3tNZg

— Valérie COLLE (@valeriecolle) May 10, 2020

 

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse