Concours de musique du Quattropole
29 mai 2020
OUVERTURE DES CANDIDATURES - 10 000 € à gagner
Le réseau de villes lance la deuxième édition de son prix de musique, doté de 10.000 euros. Dès maintenant, les artistes de la création musicale innovante peuvent faire acte de candidature auprès de QuattroPole.
Le concert final de remise des prix aura lieu le 1er avril 2021 dans les Rotondes à Luxembourg.
CRITÈRES D'APPEL D'OFFRES
Après une première édition couronnée de succès en 2019, le réseau de villes organise le prix de musique QuattroPole pour la deuxième fois. Doté de 10.000 euros, il s’adresse aux artistes dans le domaine des musiques innovantes.
Ce prix s’adresse aux musiciens et musiciennes / compositeurs et compositrices de musiques actuelles et de musiques savantes (musiques électroniques, expérimentales, contemporaines, etc.), qui ont recours à des techniques innovantes dans le domaine du numérique, par exemple des effets visuels ou des performances. Il est possible de soumettre jusqu’à trois œuvres composées au cours des cinq dernières années. Conditions requises pour participer : vivre, travailler, faire ses études ou être né à Luxembourg, Metz, Sarrebruck ou Trèves ou dans un rayon de 50 km autour de ces villes.
La remise du prix aura lieu à la suite d’un concert public de clôture au cours duquel quatre finalistes se produiront, le 1er avril 2021 dans les Rotondes à Luxembourg. La sélection du lauréat / de la lauréate sera effectuée par un jury international composé de professionnels de la musique.
Date limite de dépôt des candidatures : le 30 septembre 2020.
Plus d'information : quattropole.org
À lire aussi Toute l'Actualité

Exposition Mémoire déplié(e), l’écriture à l’œuvre
Exposition conçue comme un livre ouvert construit à l’échelle de l’espace.
Collecte des déchets : ouverture d'un local rue Serpenoise
Dans le cadre de l’amélioration de la collecte des déchets sur le territoire, un local à déchets situé 7 rue Serpenoise a été inauguré.

La Ville de Metz agit contre les violences faites aux femmes
La Ville de Metz a fait de la lutte contre les violences faites aux femmes une priorité.