Résidence artistique à Košice, ville créative Unesco : appel à projets

2 juin 2020

Dans le cadre de sa coopération internationale avec les villes créatives Unesco et de son festival international des arts numériques Constellations, la Ville de Metz, ville créative Unesco musique, relaie l’appel à projets de Košice, ville créative dans le domaine des arts numériques.

 

L’appel à projets concerne une résidence artistique de deux mois à Košice, en Slovaquie. Le thème, "La responsabilité humaine", est aussi celui de son festival "Art & Tech Days".

Pleinement d’actualité, ce thème inclut les arts numériques mais aussi le domaine de la musique. Il peut être envisagé par les artistes de différentes manières, abordant la responsabilité de tout un chacun envers la Terre, l'environnement, la responsabilité dans l'espace numérique, ou encore l’idée de résilience.

En soutenant cet appel à projets, la Ville de Metz souhaite aider et promouvoir la création artistique sous toutes ses formes, notamment en cette période de crise sanitaire qui impacte fortement la milieu culturel.
 
La résidence débutera en septembre 2020, ou au printemps 2021 si la situation sanitaire ne permet pas le lancement du projet cet automne. Les artistes intéressés peuvent faire parvenir leur candidature jusqu’au 30 juin 2020. Consultez toutes les informations sur la résidence.

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse