Été culturel à Metz : appel à participation

5 juin 2020

En cette période particulière de déconfinement, la Ville de Metz a imaginé l'été culturel de demain. Souhaitant mobiliser les artistes messins, les associations et opérateurs culturels, la Ville lance un appel à participation adapté au contexte sanitaire, dans des lieux du patrimoine messin.

 

Face à la crise sanitaire du Covid-19 et faisant suite aux annonces des mesures gouvernementales prises à cet effet, Metz a dû revoir le programme d’actions culturelles initialement prévu pour l'été 2020. Pour autant, la Ville de Metz souhaite proposer une offre culturelle et artistique de qualité à destination des Messins, et adaptée au contexte et aux mesures sanitaires.

C'est ainsi que, par groupes respectant les distances physiques, le public sera invité en juillet et août, à partager un court moment de théâtre, de poésie, de découverte du patrimoine à travers des ateliers, assister à un mini-concert, une performance, à une exposition dans une des galeries d'arts de Metz, à une séance de cinéma en plein-air...

Avec la volonté de mobiliser les artistes messins, les associations et opérateurs culturels, la Ville de Metz lance cet appel à participation pour permettre la diffusion de formes artistiques originales dans des lieux du patrimoine messin (jardins et sites historiques). Il s’agit de proposer une forme quasi-autonome pour une jauge publique réduite à la dimension de chaque site.
 

Consulter l'appel à participation.

Télécharger la fiche de candidature.

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse