Constellations de Metz : une quatrième édition en hiver

11 juin 2020

Contexte sanitaire oblige, la quatrième édition de Constellations de Metz se trouve reportée à la fin de l'année 2020 : le parcours nocturne d'arts numériques sera dévoilé au public à partir du 19 novembre et jusqu'au 3 janvier, et présentera de nouvelles créations originales, avec notamment le mapping Morphosis à la cathédrale Saint-Etienne et le concours international de vidéo mappings à l'église Saint-Clément. 

Un calendrier inédit 

En raison des mesures sanitaires qui s'appliqueront encore cet été, l'édition 2020 ne pourra se tenir de juin à septembre comme habituellement, mais se voit reportée à la fin de l’année et prendra la forme inédite d'un "Constellations d'hiver". Il se tiendra donc du 19 novembre 2020 au 3 janvier 2021. 

En guise de prélude à ce Constellations d'hiver, des projections ciné en plein air, des expositions et des rendez-vous artistiques seront présentés dans le cadre des « Rendez-vous culturels de l’été » à Metz (prochainement en ligne). Le parcours Vitrail et des concerts en plein air clôtureront cette grande programmation estivale.

La présentation des parcours Street art et Art & Jardins est reportée à l'été 2021, dans la cinquième édition de Constellations de Metz.

10 oeuvres d'arts numériques créées par des artistes internationaux

Cette quatrième édition adaptée de Constellations de Metz en hiver se concentrera sur le parcours Pierres Numériques, parcours de déambulation nocturne entre des créations internationales d’arts numériques installées dans plusieurs sites du centre-ville de Metz. Essence du festival, le parcours nocturne Pierres Numériques offrira une une dizaine d’œuvres à explorer dans le cœur historique de la ville, depuis l’église des Trinitaires sur la Colline Sainte-Croix, jusqu’au quartier des Îles. Un concours international entre 10 vidéos mappings projetés sur la façade de l’église Saint-Clément, invitera le public à voter. Plusieurs créations d’arts numériques originales jalonneront le parcours, qui aura pour point d’orgue la nouvelle version du mapping vidéo Morphosis 2, réalisé par l’artiste Vincent Masson, sur la cathédrale Saint-Étienne. D’autres surprises seront prochainement dévoilées !

Découvrez le teaser du concours international de vidéos mappings

Découvrez le teaser du mapping Morphosis 2

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse