Résidences artistiques d'été : appel à participation

16 juin 2020

Dans le contexte inédit de la crise sanitaire liée au Covid-19, la Ville de Metz souhaite proposer dans le cadre d'un Été culturel et apprenant, des actions d’éducation artistique et culturelle à destination des enfants, des jeunes et des familles des quartiers prioritaires de la ville. Artistes messins, associations, opératuers culturels, vous avez jusqu'au 29 juin pour  candidater à un appel à participation !

 

La Ville de Metz lance un appel à participation pour permettre le déploiement de "Résidences artistiques d'été dans les quartiers prioritaires de la ville", à compter du lundi 13 juillet jusqu’au vendredi 21 août 2020 inclus, en s'appuyant sur les acteurs sociaux de proximité (centres sociaux, MJC, associations de prévention spécialisée…). Ces projets sont proposés aux enfants et aux jeunes ciblés par le partenaire social dans chaque quartier prioritaire, ainsi qu'aux familles.
 
En cohérence avec les actions et dispositifs mis en œuvre durant l'année scolaire, ces résidences tout au long de l'été ouvrent un nouveau champ à la généralisation des parcours EAC (Education artistique et culturelle) sur les différents temps de la vie des jeunes, et à l'atteinte de l'objectif 100% EAC : mobiliser les acteurs pour conduire chaque jeune, non seulement dans une dynamique d'épanouissement scolaire, mais aussi citoyen et culturel sur le temps des vacances.

 

Pour rappel, la Ville de Metz et ses partenaires, l'État-Direction régionale des affaires culturelles Grand Est, le Rectorat de l'académie de Nancy-Metz et Metz Métropole, engagés dans un contrat territorial d'éducation artistique et culturelle et mobilisés pour l’atteinte de l’objectif 100% EAC, développent des projets structurants d’éducation artistique et culturelle tout au long de l'année en lien avec les acteurs culturels, pour tous les jeunes du territoire messin.

 

Consultez l'appel à participation.

Candidatez !

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse