Ouverture du jardin d'été, place de la Comédie !

26 juin 2020

Jardin singulier pour une année particulière ! L’édition 2020 du jardin d’été vous invite au voyage, à un tour du monde végétal lové sur la place de la Comédie. Blotti dans un écrin architectural remarquable, ce jardin supplémentaire illustre la folle diversité de la nature et son incroyable capacité d’adaptation.

Au fil de l’eau : jardins secs, jardins humides

Le climat et l’apport en eau définissent le type de végétation d’un espace. Ainsi, tel un globetrotter, vous passerez des forêts tempérées aux forêts tropicales, avec, pourquoi pas, un détour par le désert, la savane ou encore une palmeraie. Les jardiniers de la Ville de Metz proposent ici un condensé de leur savoir-faire, jonglant entre jardins secs et jardins humides. L’eau, fil rouge de cette invitation au voyage, dessine les différentes ambiances en fonction de son abondance ou de sa rareté.

Comme des satellites, de petits espaces permettent une promenade autour de l’élément central.

Tout au long de ce périple, découvrez les structures créées par LMK Product. Tunnel, poissons, cactus, elles se fondent avec le végétal. À la nuit tombée, le jardin revêt ses habits de fête grâce à l’éclairage proposé par Spie.

Flânez, observez, profitez, respirez, le jardin d’été est ouvert  pour un périple à 360° !

 

Infos pratiques

Du 26 juin à la mi-octobre sur la place de la Comédie
Jardin en accès libre. Merci de respecter les plantations.

 

Jardin réalisé par la Ville de Metz, en partenariat avec Intereg Noe Noa, SPIE, Lingenheld et LMT.

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse