Rencontre avec des étudiants sur un chantier solidaire

7 septembre 2020

Ce samedi 5 septembre, François Grosdidier, Maire de Metz, est venu à la rencontre d'étudiants sur un chantier solidaire, au sein du centre social du Petit Bois, à Borny. 

Le chantier solidaire proposé par l'association GaSole-Les Gadz'Arts Solidaires et les élèves de l'Ecole des Arts & Métiers (ENSAM) a eu lieu les 5 et 6 septembre.  

L'Association GaSole - Les Gadz'Arts Solidaires vise à promouvoir la solidarité et l'ouverture des élèves de l'Ecole des Arts & Métiers à l'égard des habitants de Metz et de sa région. Chaque année un week-end solidaire, au cours duquel un projet d'envergure est réalisé par la nouvelle promotion, est organisé dans le cadre de la période d'accueil des élèves de première année. L'année dernière, le chantier a été réalisé au quartier de la Patrotte, et consistait en la rénovation des locaux associatifs du Petit Ami's. 

Il s'agit d'une opération de grande envergure exemplaire, qui permet de tisser des liens entre étudiants et les structures associatives messines d'une part, et les étudiants et la population d'autre part.

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse