Journées du patrimoine, à la découverte des trésors messins
Journées du patrimoine, à la découverte des trésors messins
21 septembre 2020
Chaque année, les Journées européennes du patrimoine invitent le public à découvrir les trésors connus et méconnus de la ville le temps d'un week-end.
Les 19 et 20 septembre derniers, l'édition 2020 des Journées européennes du patrimoine, placée sous le thème “Patrimoine et éducation : apprendre pour la vie !”, a rassemblé de nombreux visiteurs.
Visites guidées pour découvrir l'histoire de monuments emblématiques, plongée dans les coulisses d'institutions, démonstrations de savoir-faire, expositions, lectures, étaient proposées aux curieux et amoureux du patrimoine.
La cathédrale Saint-Etienne de Metz, fêtant ses 800 ans, était à l'honneur à l'occasion de la 37e édition de cette manifestation.
À lire aussi Toute l'Actualité

Nouvelle cour végétalisée à l'école primaire Auguste Prost
Lundi 16 juin 2025, au sein de l'école Auguste Prost s’est tenue l’inauguration de la nouvelle cour transformée et végétalisée de l’établissement.

Le Classic Metz’ival revient pour sa 9ᵉ édition
Festival international des musiques classiques, traditionnelles et créatives, le Classic Metz’ival revient du 2 au 13 juillet 2025 pour sa 9ᵉ édition.

Mesure des bienfaits des zones végétalisées
Vol de drone - Stations de mesure de température