Octobre Rose, un mois de lutte contre le cancer du sein

1 octobre 2020

La Ville de Metz participe à Octobre Rose, la campagne de sensibilisation au dépistage du cancer du sein, en éclairant en rose une partie de ses bâtiments publics, mais également en soutenant plusieurs rendez-vous visant à mobiliser et informer la population. 

Durant le mois d'octobre, l'Hôtel de Ville, la Fontaine des Grottes de l'Esplanade et la Fontaine de la place Raymond Mondon seront illuminées en rose à la nuit tombée. Par l'éclairage rosé de ces monuments, la Ville de Metz participe ainsi à l'opération Octobre rose, campagne annuelle de communication destinée à sensibiliser au dépistage du cancer du sein et à récolter des fonds pour la recherche. 

Ce dimanche 4 octobre à partir de 9h40, sur le Parvis des Droits de l'Homme, à l'occasion du Metz Rose and Roll Tour, c'est à une balade à vélo de 15 kilomètres le long de pistes cyclables que le public est convié, pour sensibiliser au dépistage du cancer du sein, mais également pour aider et accompagner les personnes malades.

En partenariat avec la Ligue contre le cancer et les centres socioculturels, les personnes intéressées pourront se renseigner auprès de stands de sensibilisation au dépistage des cancers du sein intitulés "A vos marques, prêtes, palpez !", et ce parallèlement à des séances de découvertes d'activités physiques, selon le calendrier suivant :

  • 7 octobre de 9h30 à 11h30 au centre Arc-en-Ciel (centre-ville) : deux cours de découverte de la gym douce
  • 12 octobre de 9h30 à 11h30 au centre CASSIS (Borny) : initiation à la marche nordique
  • 14 octobre de 9h30 à 11h30 à l'ADACS (Bellecroix) : initiation à la marche nordique
  • 16 octobre de 9h30 à 11h30 au centre Pioche (Sablon) : initiation à la marche nordique

Ces actions s'inscrivent dans le cadre du Contrat local de santé du territoire messin.

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse