Terre de Jeux 2024 : Metz devient Centre de Préparation

5 octobre 2020

La Ville de Metz, Terre de Jeux 2024 des prochains Jeux Olympiques de Paris, fait désormais partie de la liste officielle des Centres de Préparation aux Jeux, qui accueilleront les délégations étrangères pendant leur préparation olympique. 

L'obtention du label “Terre de Jeux 2024” avait permis à la Ville de Metz de déposer sa candidature à la fin de l'année 2019 pour faire partie de la liste officielle des Centres de Préparation aux Jeux, qui accueilleront les délégations étrangères.

Après analyse des dossiers de candidature et de leur adéquation avec les besoins exprimés par les fédérations sportives internationales et nationales, le Comité International Olympique, et le Comité International Paralympique, Metz deviendra bel et bien Centre de Préparation aux Jeux. 

Les quatre sites pour lesquels Metz avait déposé une candidature ont été retenus, répondant au cahier des charges du Comité International Olympique :

  • Les Arènes pour le handball, le judo, la gymnastique artistique, le trampoline et la gymnastique rythmique
  • Le complexe Saint-Symphorien pour le tennis de table et le tennis de table paralympique
  • Le Plan d'Eau et la Moselle (site des Régates Messines) pour l'aviron et l'aviron paralympique
  • Le bassin de la Pucelle et la Moselle (site du Kayak Club) pour le kayak

Cette grande réussite témoigne des atouts de la Ville de Metz, tant pour la qualité de ses infrastructures sportives, que pour le dynamisme des clubs du territoire. Elle résulte également du travail intense mené par le Conseil départemental de la Moselle avec "Moselle Terre de Jeux 2024" et pour qui la Ville de Metz adresse ses sincères remerciements. 

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse