Journée nationale des aidants : aider durant la pandémie

6 octobre 2020

En cette journée nationale des aidants, voici les recommandations préconisées par le ministère chargé de l'autonomie dans le cadre de la pandémie. 

En tant que proche aidant, vous venez en aide de manière régulière et fréquente, à titre non professionnel, pour accomplir des actes et des activités de la vie quotidienne d’une personne proche en perte d’autonomie, du fait de son âge, de sa maladie ou de son handicap.  

Dans le cadre de l’épidémie de COVID 19, le ministère chargé de l'autonomie et le secrétariat chargé des personnes handicapées proposent une fiche pratique présentant la conduite à tenir et les bonnes habitudes à adopter dans le cadre de l'épidémie de COVID 19.

Le virus circule toujours et il est impératif de rester vigilant face à l’épidémie de la Covid-19. Il est par ailleurs rappelé que les personnes âgées de plus de 60 ans sont les plus fragiles face au risque de contamination par la COVID-19 (et encore bien d’avantage, les personnes âgées de plus de 70 ans). Une vigilance particulière devra donc être portée vis-à-vis de ces personnes. 

Ces recommandations reprennent celles qui sont diffusées en direction des professionnels du secteur social et médico-social disponibles sur le site du ministère des solidarités et de la santé et sont en cohérence avec les recommandations générales diffusées. La fiche du ministère vous propose ainsi des numéros utiles, des mesures et gestes qui doivent être déclinés autant que possible lors de l'accompagnement à domicile de votre proche.

 

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse