[COVID-19] Renforcement des mesures à Metz
[COVID-19] Renforcement des mesures à Metz
22 octobre 2020
Dernière mise à jour : 22/10/2020 à 23h10
Annoncées lors d'une conférence de presse le jeudi 22 octobre 2020 par Laurent Touvet, le préfet de Moselle, voici les nouvelles mesures de lutte contre la propagation de la Covid-19 sur le territoire de Metz, ainsi que dans les 44 communes de Metz Métropole :
- Le taux d'incidence est de 163 cas pour 100.000 habitants à Metz.
- Les bars et les restaurants fermeront à compter de 22h tous les jours de la semaine et ce dès le samedi 24 octobre. Cette fermeture concerne également les buvettes des enceintes sportives.
- Le port du masque est obligatoire dès 7h du matin, du dimanche au mercredi et ce jusqu'à 20h00 et du jeudi au samedi jusqu'à 02h00 du matin dans les communes de Metz, Montigny-lès-Metz et Thionville.
- Le marché de Noël de Metz n’est, pour le moment, pas annulé.
- Le port du masque est obligatoire dans les cimetières, notamment pour les célébrations de la Toussaint.
Restent en vigueur les mesures annoncées le 17 octobre dernier, à savoir :
- Les réunions, rassemblements ou activités regroupant plus de 6 personnes sont interdits sur la
voie publique. - Tous les restaurants et bars doivent appliquer le protocole sanitaire renforcé qui prévoit notamment la limitation à 6 du nombre de clients par table, un espace d’au moins un mètre entre chaque chaise de deux tables différentes et l’affichage de la capacité maximale d’accueil de l’établissement.
- Dans tous les établissements recevant du public assis (cinémas, cirques, gradins des établissements sportifs, salles de conférence, auditoriums…), en plus du port du masque obligatoire, un espace d’un siège sur deux doit être respecté entre deux personnes ou entre deux familles ou groupe d’amis désormais limités à six personnes au maximum.
- Dans les établissements recevant du public debout et en déambulation (musées, foires, centres commerciaux, parcs d’attraction et zoologiques), en plus du port du masque obligatoire, la capacité d’accueil doit respecter une jauge maximale de densité de 4 m² par visiteur.
- Les salles de sport restent ouvertes mais doivent respecter un protocole sanitaire renforcé.
- Tous les événements festifs (mariages, soirées, apéritifs, buffet…) lors desquels le port du masque ne peut être assuré de manière continue dans les salles des fêtes, les salles polyvalentes, ou tout établissement recevant du public sont interdits.
À lire aussi Toute l'Actualité
27 décembre 2024
Que faire de son sapin de Noël après les fêtes ?
Comment valoriser mon sapin de Noël ?
19 décembre 2024
Metz vote une aide de 10 000 euros pour Mayotte
Cet après-midi, le Conseil municipal de la Ville de Metz a voté à l'unanimité une contribution exceptionnelle de 10 000 euros pour Mayotte.
19 décembre 2024
Le Jardin Botanique de Metz, toujours aussi attractif
Le seuil des 500 000 visiteurs, sur une année, a été franchi mercredi 18 décembre.