Confinement : aides aux personnes en situation de précarité
9 novembre 2020
En cette période de confinement, pour éviter de pénaliser davantage les personnes qui vivent des situations de précarité, les structures Caribout’Chou et Vestiaire Saint-Martin continuent leur dispositif d’aide, au 6 bis boulevard Paixhans à Metz, dans le respect des gestes barrière.
Caribout’Chou
Caribout’Chou, permet de répondre aux difficultés des jeunes parents et futurs parents. Dans ce lieu d’accueil, de partage et d’échanges les bénéficiaires sont accompagnés par des bénévoles souvent expérimentés (puéricultrices, sages-femmes, infirmière…) Ils y trouvent pour leurs enfants de la naissance et jusqu’à 3 ans :
- Lait infantile 1er âge et 2ème âge ainsi que des petits pots.
- Layettes, vêtements, couches, produits de puériculture et d’hygiène, divers matériels de puériculture et des jeux d’éveil.
Vestiaire Saint-Martin
Le Vestiaire Saint Martin répond aux besoins des enfants de plus de 3 ans et des adultes en leur proposant :
- Vêtements et sous-vêtements, chaussures, draps, couvertures, serviettes de toilette…
- Accès aux douches et produits d’hygiène pour les personnes sans domicile fixe.
Modalité d’accès aux 2 structures
Accueil des bénéficiaires de fait uniquement sur rendez-vous. Pour réduire le nombre de personnes dans les locaux, un seul membre de la famille vient chercher ce dont sa famille a besoin. Celui-ci devra porter un masque. S’il n’en possède pas, un masque en tissu confectionné par des bénévoles (dans la limite des stocks disponibles) sera donné.
Rendez-vous par téléphone au 03 87 36 83 58 (à privilégier) ou sur place à l’accueil du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.
À lire aussi Toute l'Actualité

Petite enfance : pensez aux démarches en ligne !
La Ville de Metz et son pôle Petite enfance vous rappellent que des démarches en ligne existent, pour vous simplifier la vie.
Eglise St-Eucaire : « la Dormition de la Vierge » restaurée
Première phase de restauration a été menée de septembre 2022 à janvier 2023 sur la « Dormition de la Vierge »

Travaux rues de l’Abbé François Pierre et Grande Chavotte
À compter du 23 mars, des travaux de réfection de chaussée se déroulent rues de l’Abbé François Pierre et de la Grande Chavotte.