(Vidéo) Résidences d'artistes en milieu scolaire 2020-2021

18 décembre 2020

Patrick Thil, Adjoint au Maire de Metz, délégué à la culture et aux cultes, Jacques Deville, Directeur Régional adjoint de la DRAC Grand Est, Aurélien Meyer, Conseiller pédagogique de la DSDEN de la Moselle et les comédiens et scénographes de la Compagnie 22 présentent en vidéo la 11ème saison des Résidences d’artistes dans les écoles messines.

Vous pouvez visionner la vidéo en suivant ce lien :  https://youtu.be/6rsUMXjD2J0   

 

28 résidences d'artistes, 1 500 élèves concernés

Soutenues financièrement par la DRAC Grand Est, l’Éducation Nationale et la Ville de Metz travaillent de concert pour mettre en œuvre, depuis le mois de novembre, 28 résidences artistiques dans autant d’écoles, qui bénéficieront à près de 1 500 enfants. Dans le contexte de la crise sanitaire et du confinement, la Ville de Metz œuvre en effet pour rendre possible des approches artistiques et culturelles au sein même des écoles, dans le respect des consignes sanitaires préconisées par l’Éducation Nationale.

 

Sensibiliser les élèves aux arts et à la culture dans tous les domaines

Toutes les énergies et tous les savoir-faire des équipes artistiques, choisies pour être en résidence, convergent pour sensibiliser les élèves aux arts et à la culture dans tous les domaines, et en portant leur intérêt et leur sensibilité vers le patrimoine et la création contemporaine, gage d'un apprentissage de l'humanisme et de la citoyenneté.  

Cette nouvelle saison des résidences artistiques en milieu scolaire souligne l’engagement de la Ville de Metz en faveur de l'accès à la culture, en vue d'atteindre un objectif de 100% d’élèves du 1er degré touchés par des projets d’éducation artistique et culturelle.  

 

 

 

 

 

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse