Metz désignée « Plus belle gare de France » 2020

20 janvier 2021

A l'occasion de la 3e édition du tournoi célébrant les plus belles gares de France, la gare de Metz remporte sa 3e victoire. 

Les internautes ont tranché : 76 829 votes pour Metz, 76 594 votes pour Saint-Brieuc. Jusqu’au bout, la finale de « La Plus Belle Gare de France » aura été pleine de suspense.

Aujourd'hui à 11h, les jeux étaient faits. Après 48 heures de vote, Metz a été désignée « Plus Belle Gare de France 2020 » dans le cadre du tournoi « Battle & Gares » organisé sur Facebook par SNCF Gares & Connexions. 

La Ville de Metz tient à saluer la Ville de Saint-Brieuc pour cette belle finale. 

Metz réussit un beau triplé, après avoir déjà décroché le titre lors des deux précédentes éditions du tournoi en 2017 et en 2018. 

Metz a bénéficié du soutien sans faille de ses supporters, de la mobilisation des habitants de la ville et de la métropole, voyageurs, élus et même d'autres communes du Grand Est.

 Ce tournoi ludique célèbre les gares françaises dans toute leur diversité architecturale et donne à voir toute la richesse de ce patrimoine. A ce titre, la gare de Metz se distingue en demeurant, avec 3 victoires consécutives remportées lors des 3 éditions du tournoi, la plus belle gare de France. 

 

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse