Une nouvelle rubrique pour les frontaliers sur metz.fr
Une nouvelle rubrique pour les frontaliers sur metz.fr
15 février 2021
Une nouvelle rubrique consacrée aux frontaliers est désormais disponible sur le site de metz.fr
Le taux de travailleurs frontaliers au Luxembourg s’élève à plus de 42%, dont un sur deux proviendrait de France. Les Français qui bénéficient le plus de la proximité avec le Grand-Duché sont indéniablement les travailleurs issus des communes lorraines. C'est pourquoi la ville de Metz a décidé de mettre en place sur son site une rubrique spécialement réservée à ces travailleurs.
Cette rubrique vise à délivrer des informations pratiques sur les sujets de leur vie quotidienne (sécurité sociale, assurance maladie, prestations familiales, garde d’enfants, travail, imposition, déplacements, covoiturage, etc.). Ces informations peuvent permettre aux travailleurs frontaliers, et aussi futurs travailleurs frontaliers d'avoir des réponses à leurs questions, d'avoir une meilleure compréhension et ainsi mieux envisager leur situation.
L'enquête
De février à la fin du mois de mars, une enquête auprès des travailleurs frontaliers de Metz et de sa métropole est conduite : « Renseigner mes besoins et attentes de frontaliers pour la Ville de Metz et sa métropole ». Cette action doit permettre de mieux identifier les travailleurs frontaliers se rendant à Luxembourg, de pouvoir connaître leurs besoins liés à l’emploi, la mobilité, la fiscalité, la santé ou encore la famille. Son but est de créer et de faire connaître des services pour faciliter le quotidien des travailleurs frontaliers.
À lire aussi Toute l'Actualité

Les travaux de Mettis C se poursuivent à Metz
Les travaux pour la ligne du METTIS C débutent au centre-ville de Metz, les commerces restent ouverts.

Messins solidaires : aider et être aidé, plaisir partagé
Messins solidaires met en relation les seniors ayant besoin d’un petit coup de main, et les personnes désireuses de rendre service à autrui.

Cellule vacante au Marché couvert
Une cellule de vente de produits alimentaires est bientôt vacante au Marché couvert de Metz.