Appel à candidatures : devenez membre du Conseil des Seniors

18 février 2021

Devenez membre du Conseil des Seniors !

La Ville de Metz renouvelle son Conseil des Seniors, une instance de démocratie active qui permet aux seniors de contribuer à l’amélioration de la qualité de vie et du bien-être des seniors à Metz. Cet organe consultatif et de concertation, présidé par le Maire de Metz, composé de 30 membres, apporte compétences et expertise d’usage sur diverses thématiques : l’habitat, la culture, la solidarité, la retraite active, les transports, le bien-vieillir, la communication ou encore l’accessibilité. 

Pour pouvoir faire acte de candidature afin de devenir membre du Conseil des seniors, il faut habiter Metz, être âgé de 60 ans et plus, et être libéré de toute obligation professionnelle. Deux conjoints ou membres d’une même famille ne peuvent siéger ensemble. Les membres du Conseil des Seniors seront désignés par tirage au sort, en respectant dans la mesure du possible, la parité, la représentativité des quartiers et des différentes tranches d’âge de la retraite. 

Date limite de réception des candidatures fixée au lundi 1er mars 2021. 

Envoyez votre candidature à villepourtous@mairie-metz.fr ou par téléphone au 0800 891 891 (numéro vert, service et appel gratuits). 

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse