Appel à projet Animation estivale 2021

22 février 2021

La 41ème édition de l'Animation estivale se déroulera cette année du mercredi 7 juillet au vendredi 13 août 2021. De multiples activités sportives, culturelles ou socio-éducatives seront à nouveau programmées, avec pour objectif d'encourager une pratique régulière d'un sport ou d'une activité tout au long de l'année.

Les inscriptions, pour les associations messines souhaitant participer à cet événement, sont ouvertes jusqu'au 14 mars 2021, délai de rigueur, les demandes enregistrées ultérieurement ne pourront être traitées.

L'activité duo, fortement plébiscitée, sera à nouveau encouragée. Le duo d'activités se présente de manière hebdomadaire, de 14h à 18h, sur un même lieu. Le principe repose sur la volonté de deux associations de travailler ensemble, en symbiose ou en complémentarité, ciblant la même tranche d'âge, le même lieu et le même nombre de places disponibles. Plus d'informations ici.

Comment participer à l'appel à projets ?

Les associations sont invitées à déposer leurs projets sur le site internet de demande de subvention en ligne en cliquant ici. Aucune demande ne sera traitée par mail.

La fiche projet Animation estivale téléchargeable ici ou la fiche projet duo, disponible ici, doit impérativement être remplie et jointe à la demande de subvention. 

La fiche de présentation est consultable ici.
Date limite de dépôt des dossiers : le 14 mars 2021. 

En cas de difficulté, Thomas Péguy-Jeay 03 87 55 54 55 se tient à votre disposition pour vous accompagner dans cette démarche.

Pour les associations n'ayant jamais déposé de demande de subvention en ligne, prière de se munir préalablement du numéro SIRET et du budget prévisionnel annuel pour l'année 2021.

Il est important de rappeler, que compte tenu de la crise sanitaire, la programmation sera susceptible d'évoluer en fonction des consignes sanitaires et directives des fédérations. Une réflexion sur une possible adaptation est donc à prévoir en amont, sachant que les inscriptions à l’activité sur la semaine sera privilégiée.

Enfin, votre candidature vous engage à respecter les conditions énoncées dans la fiche de présentation et de cadrage de l'Animation estivale 2021. Par ailleurs toutes les pièces demandées devront être délivrées. En cas de pièce ou d'information manquante, votre fiche projet ne pourrait être retenue.

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse