Media & me - les coulisses des professions médiatiques

1 mars 2021

Voulez-vous faire «quelque chose avec les médias» de manière professionnelle ? Mais vous n'avez aucune idée précise des professions que ce domaine engobe ? Participez au projet «Media & Me» et jetez un œil sur le travail quotidien des radios et télévisions, des bureaux de presse et des agences de publicité.

L'objectif est de regrouper les offres de la Grande Région et de transmettre, à la jeune génération des médias, des compétences journalistiques et techniques de base, avec un programme de qualification complet en 7 modules. Non seulement les compétences techniques des médias, les compétences journalistiques et la connaissance du droit des médias sont enseignées, mais également les aspects régionaux et interrégionaux du reportage et du marketing. La particularité du projet est la coopération transfrontalière entre les entreprises médiatiques participantes d'Allemagne, de la communauté germanophone de Belgique, de France, de Rhénanie-Palatinat et du Luxembourg.

La phase d'application se termine le 15 mars. Plus d'informations sur le projet ici et sur les modalités d'inscriptions ici.

18 personnes seront sélectionnées et pourront participer au projet. La participation est gratuite et constitue une mesure de financement pour les partenaires impliqués.

Le projet est soutenu financièrement par le réseau municipal QuattroPole, la State Media Authority Saarland ( LMS ), l'Autorité luxembourgeoise indépendante de l'audiovisuel ( ALIA ) et le ministère de la Communauté germanophone de Belgique / Media Center East Belgium. La gestion du projet est confiée à l'Autorité nationale des médias de la Sarre.

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse