Signature de la Charte de Jumelage Metz –Trèves
Signature de la Charte de Jumelage Metz –Trèves
9 mars 2021
Jeudi 11 mars 2021 à 17h30, suivez en direct la signature du renouvellement de la Charte de Jumelage Metz –Trèves.
Cette signature vise à réaffirmer les liens d'amitié et de coopération entre les deux villes jumelées, en présence de François Grosdidier, Maire de Metz et Président de Metz Métropole, et par visioconférence de Wolfram Leibe, Maire de Trèves.
"Au nom du pacte d’amitié qui les unit, les villes de Trèves, en République fédérale d’Allemagne, et de Metz, en République française, renouvellent leur convention de jumelage signée en octobre 1957. Les deux villes confirment leur ferme volonté de cultiver l’esprit de solidarité entre les personnes, afin de renforcer l’amitié franco-allemande, de contribuer à la paix internationale en favorisant le rapprochement des peuples, et en resserrant les liens d’amitié en Europe.
Ce jumelage ambitionne de promouvoir et d’approfondir, au travers de rencontres régulières, la connaissance et la compréhension mutuelle, dans les domaines de la culture, du sport, de la politique, de l’économie ou autres. Les échanges de groupes de jeunes, de classes d’écoliers et d’étudiants, dans le but de transmettre le lien qui nous unit et l’amitié par-delà les générations, constituent ici un axe particulier.
En apposant notre signature en qualité de maires, nous envoyons un signal fort, s’inscrivant dans l’esprit des traités de l’Élysée et d’Aix-la-Chapelle, et voyons dans l’amitié qui unit nos deux villes un pont jeté entre l’Allemagne et la France. L’amitié entre les villes de Trèves et de Metz est à nos yeux le symbole de valeurs communes, de la compréhension et de la coopération entre les Nations, de frontières ouvertes pour le maintien de la paix et de la liberté au sein d’une Europe unie."
Pour suivre l'évènement en direct, cliquez ici
À lire aussi Toute l'Actualité
Que faire de son sapin de Noël après les fêtes ?
Comment valoriser mon sapin de Noël ?
Metz vote une aide de 10 000 euros pour Mayotte
Cet après-midi, le Conseil municipal de la Ville de Metz a voté à l'unanimité une contribution exceptionnelle de 10 000 euros pour Mayotte.
Le Jardin Botanique de Metz, toujours aussi attractif
Le seuil des 500 000 visiteurs, sur une année, a été franchi mercredi 18 décembre.