Le Livre à Metz, toujours présent !

18 mars 2021

Le festival « Le Livre à Metz-Littérature & Journalisme » sera exceptionnellement organisé du 18 au 20 juin en raison du contexte sanitaire.

Cette année, c’est l’avenir et son ré-enchantement qui seront au cœur de sa programmation. Vous aurez la chance de rencontrer près de 170 auteurs et autrices pour des séances de dédicaces, des rencontres et des débats autour de cette thématique pleine d’espérance. Sans oublier une programmation dédiée à la BD et à la jeunesse, des ateliers et des spectacles. Mathias Enard, prix Goncourt 2015 et ancien conseiller du Livre à Metz, Florence Aubenas, grand reporter, et Geoffroy de Pennart, auteur et illustrateur de livres jeunesse seront les invités d’honneur de cette édition.

Les nouveautés ? Le prix littéraire des Frontières-Léonora Miano, dont le festival est partenaire et qui est organisé par l’université de Lorraine et celle de la Grande Région : il sera remis le samedi de l’événement. Enfin, une rencontre spéciale avec un des auteurs de la liste Goncourt sera animée par la classe du lycée Cormontaigne qui a participé au Goncourt des lycéens cette année.

Découvrir le programme 

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse