Prix musique QuattroPole
Prix musique QuattroPole
23 mars 2021
Les villes de Luxembourg, Metz, Sarrebruck et Trèves décernent pour la deuxième fois le prix de musique QuattroPole, un projet musical unique au niveau de la Grande Région. Au nom de la création musicale innovante, trois finalistes des villes QuattroPole se produiront dans le cadre d'une soirée de concert.
Les trois finalistes sont :
- Anina Rubin (Avec la lune sur son visage),
- Catherine Kontz (12 heures),
- Rémi Fox (MiMo).
Cet événement est diffusé en direct le 1er avril à partir de 19 h, et est disponible via ce lien.
Le prix de musique QuattroPole a été décerné au compositeur messin Hervé Birolini pour la première fois en 2019 et constitue le deuxième pilier de la coopération culturelle transfrontalière entre les villes QuattroPole aux côtés du prix d'art Robert Schuman. Les villes de Luxembourg, Metz, Sarrebruck et Trèves coopèrent au sein d'une région frontalière caractérisée par une forte diversité culturelle. Dans leur diversité et leur complémentarité, les quatre villes ont le potentiel d'apporter une contribution très concrète au sentiment d'unité dans la Grande Région et à l'intégration européenne dans leurs nombreux projets.
À lire aussi Toute l'Actualité
Que faire de son sapin de Noël après les fêtes ?
Comment valoriser mon sapin de Noël ?
Metz vote une aide de 10 000 euros pour Mayotte
Cet après-midi, le Conseil municipal de la Ville de Metz a voté à l'unanimité une contribution exceptionnelle de 10 000 euros pour Mayotte.
Le Jardin Botanique de Metz, toujours aussi attractif
Le seuil des 500 000 visiteurs, sur une année, a été franchi mercredi 18 décembre.