Prix musique QuattroPole
Prix musique QuattroPole
23 mars 2021
Les villes de Luxembourg, Metz, Sarrebruck et Trèves décernent pour la deuxième fois le prix de musique QuattroPole, un projet musical unique au niveau de la Grande Région. Au nom de la création musicale innovante, trois finalistes des villes QuattroPole se produiront dans le cadre d'une soirée de concert.
Les trois finalistes sont :
- Anina Rubin (Avec la lune sur son visage),
- Catherine Kontz (12 heures),
- Rémi Fox (MiMo).
Le prix de musique QuattroPole a été décerné au compositeur messin Hervé Birolini pour la première fois en 2019 et constitue le deuxième pilier de la coopération culturelle transfrontalière entre les villes QuattroPole aux côtés du prix d'art Robert Schuman. Les villes de Luxembourg, Metz, Sarrebruck et Trèves coopèrent au sein d'une région frontalière caractérisée par une forte diversité culturelle. Dans leur diversité et leur complémentarité, les quatre villes ont le potentiel d'apporter une contribution très concrète au sentiment d'unité dans la Grande Région et à l'intégration européenne dans leurs nombreux projets.
À lire aussi Toute l'Actualité

Déjà 3 ans pour le dispositif des Conseillers numériques !
Le 13 juin, les acteurs, partenaires et Conseillers numériques se sont réunis au Cloître des Récollets pour fêter les 3 ans du dispositif.

La Fête de la Mirabelle dévoile ses finalistes
La conférence de presse a permis de révéler officiellement l'identité des 8 jeunes finalistes et les temps forts des festivités.