Petite enfance : des ateliers et des drôles d'histoires !

25 mars 2021

Cette année, la Semaine Nationale de la Petite Enfance porte sur le thème “Drôles d'histoires !”. Dans ce cadre, divers ateliers sont organisés dans les crèches municipales et les ludothèques, avec les enfants inscrits.

C'est ainsi que des contes, en langue française et étrangère, des spectacles de marionnettes, des "kamishibai", petit théâtre japonais (voir photos) sont présentés au quotidien par les équipes des crèches.

Les ludothèques du LEAC, du Château, et de la Maison de la Petite enfance ont quant à elles, proposé ce mercredi aux familles des ateliers, sur inscription. Les enfants ont ainsi pu "partir à la chasse aux Tigres" à la ludothèque du Château, manipuler et sculpter la "pâte à sel de Brigitte" à la Ludo de la Maison de la Petite Enfance, ou encore découvrir le Pointillisme au Lieu d'Eveil Artistique et Culturel (LEAC).

 

Le saviez-vous ?

Dans le strict respect des consignes sanitaires, les ludothèques sont ouvertes, dont certaines sur inscription en ligne. Rendez-vous sur la page consacrée aux ludothèques de metz.fr. 

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse