J-100 des JO de Tokyo : retour sur la semaine olympique

16 avril 2021

J-100 avant les JO de Tokyo ! Nous vous proposons un retour sur la Semaine Olympique et Paralympique qui a eu lieu en ce début d'année dans les écoles messines. L'occasion également de rappeler que Metz a été labellisée Terre de Jeux 2024 pour les prochains JO de Paris !

La Semaine Olympique et Paralympique dans les écoles

La Semaine Olympique et Paralympique dans les écoles a permis au mois de février de valoriser la pratique sportive et les valeurs de l'Olympisme auprès des jeunes générations.

Une série de quiz sur les exploits olympiques et les valeurs a été proposée à toutes les écoles élémentaires. Ces supports pédagogiques réalisés par le Comité Nationale Olympique et Sportif Français, sont disponibles en ligne : Les Incollables.

Les écoles maternelles, quant à elles, ont été invitées à participer à l'Olympiade du dessin.

Des sportifs de haut niveau sont par ailleurs venus en classe rendre visites aux élèves, pour présenter leur sport et échanger sur leur métier également. Les élèves de neuf écoles ont eu la chance de rencontrer et de discuter longuement avec des basketteurs, footballeurs, handballeuses, et athlètes.

Enfin, sur la pause méridienne, les chargés d'animation ont également mis en place des activités pour mettre en avant les valeurs de l'olympisme, sous forme d'activités sportives, paralympiques ou d'expositions construites avec les enfants.

 

Metz Terre de Jeux 2024

Metz, labellisée Terre de Jeux 2024, fera partie de la liste officielle des Centres de Préparation aux Jeux, qui accueilleront les délégations étrangères à l'occasion de prochains JO de Paris. Les quatre sites pour lesquels Metz avait déposé une candidature ont été retenus. Tous répondent, en effet, au cahier des charges du Comité International Olympique.

 

Les sites messins retenus pour devenir Centres de Préparation aux Jeux

 

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse