Accompagnement des frontaliers dans leur déclaration fiscale
12 mai 2021
Dans le cadre de ses actions à destination des travailleurs frontaliers, et à l’occasion de la campagne de déclaration fiscale 2021, la Ville de Metz vous propose un cycle de vidéos pédagogiques pour vous accompagner dans votre déclaration de revenus issus d’une activité au Luxembourg.
Ces vidéos ont été réalisées avec le soutien de l’association Frontaliers Grand Est ainsi que de la Direction Départementale des Finances Publiques de la Moselle. Plusieurs fiches d’information sont également disponibles. Retrouvez les vidéos sur notre chaîne youtube
Retrouvez également des guides pratiques ci-dessous :
- Nouvelle convention fiscale entre le Luxembourg et la France
- Comment déclarer en France mes salaires de source luxembourgeoise ?
- Comment déclarer en France ma pension de source luxembourgeoise ?
- Comment déclarer en France mes revenus immobiliers de source française ou de source luxembourgeoise ?
- Comment déclarer en France mes revenus professionnels non salariés de source luxembourgeoise ?
- Comment déclarer en France mes revenus de capitaux mobiliers encaissés à l’étranger ?
- Comment déclarer en France mes plus-values mobilières, immobilières ou de cession de parts de sociétés à prépondérance immobilière ?
- Comment déclarer mes rémunérations publiques ? (autres que les pensions)
- Quelles sont mes autres obligations déclaratives ?
- Guide pratique
À lire aussi Toute l'Actualité

Venez nombreux place d'Armes pour célébrer nos Grenats
Réception en l’honneur des joueurs du FC Metz
Match FC Metz - Bastia : écran géant installé place d'Armes
La Ville de Metz fera installer un écran géant places d’Armes vendredi 2 juin afin de permettre de suivre le match décisif FC Metz – Bastia.
Résidences autonomie : n'hésitez pas à franchir la porte !
Les résidences autonomie seniors du CCAS offrent des appartements adaptés, sécurisés et conviviaux. N'hésitez pas à venir les visiter !