Coteaux de la Seille : signature de la charte écoquartier
12 mai 2021
Ce mercredi 12 mai 2021, la charte écoquartier a été signée par la Ville de Metz et la SAREMM, pour le quartier des Coteaux de la Seille. Cette signature est la première étape du projet, qui aboutira à la labellisation « écoquartier » de la ZAC des Coteaux de la Seille.
La charte écoquartier pour le quartier des Coteaux de la Seille a été signée par la Ville de Metz et la SAREMM, représentés par le Maire de la Ville et le Président du Conseil d’administration de la SAREMM.
En 2009, la ZAC des Coteaux de la Seille a été présentée au « Palmarès écoquartier 2009 » dans sa phase pré-opérationnelle. Cependant, plusieurs aspects paraissaient insuffisants pour obtenir cette labellisation : liaison en transports en commun, liaisons douces, énergies renouvelables ou encore écoconstructions notamment.
Sur la base du travail d’une nouvelle équipe de maîtrise d’œuvre désignée fin 2020 possédant les compétences nécessaires (gestion des eaux pluviales, énergies renouvelables, bio-conception…), le projet a gagné en qualité et en exigence afin de rendre la labellisation EcoQuartier possible à nouveau : amélioration des liaisons douces, amélioration de la desserte du quartier en TC, amélioration de la sobriété des projets immobiliers et des aménagements publics, intégration de la nature en milieu urbain.
La signature de la charte EcoQuartier est la première étape de la démarche écoquartier, fruit d’une collaboration entre la Ville de Metz et la SAREMM.
À lire aussi Toute l'Actualité

Petite enfance : pensez aux démarches en ligne !
La Ville de Metz et son pôle Petite enfance vous rappellent que des démarches en ligne existent, pour vous simplifier la vie.
Eglise St-Eucaire : « la Dormition de la Vierge » restaurée
Première phase de restauration a été menée de septembre 2022 à janvier 2023 sur la « Dormition de la Vierge »

Travaux rues de l’Abbé François Pierre et Grande Chavotte
À compter du 23 mars, des travaux de réfection de chaussée se déroulent rues de l’Abbé François Pierre et de la Grande Chavotte.