Journée de mobilisation pour les blessés de l’armée de Terre

20 mai 2021

Le mardi 18 mai, à l'occasion de la Journée nationale des blessés de l’armée de Terre, le 3e régiment de Hussards a organisé un relais dans Metz, rassemblant la communauté militaire d’Esterhazy Houzards ainsi que les volontaires de la garnison.

Cette activité a également été l’occasion de marquer les 10 ans du retour du régiment à Metz et ainsi de fêter les liens qu’il a pu créer avec sa ville, ses acteurs et les entités militaires de la région depuis 2011. C’est d’ailleurs dans cet esprit et avec la volonté de continuer à renforcer ces liens que le maire de Metz, le gouverneur militaire et de nombreuses équipes d’autres unités se sont joints à l’événement.

236 militaires et personnels civils du régiment ainsi que 68 militaires d'autres organismes de la garnison se sont relayés de 8h à 17h30, sans interruption, sur un unique parcours de 6 kms. Spécialement pensé et conçu pour l’événement, ce parcours reliait le régiment à divers emblèmes de la ville tels que la porte Serpenoise, la Cathédrale et le Plan d’eau.

Une boucle, deux boucles ou même parfois cinq boucles ont été courues par les différentes équipes. Au total, 2772 kms ont été comptabilisés en l'honneur des blessés de l’armée de Terre.

 

 

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse