Le plein d'activités avec l'Animation Estivale 2021

11 juin 2021

L'édition 2021 de l'Animation estivale bat actuellement son plein à Metz.

Jusqu'au 13 août, tous les jeunes Messins, âgés de 5 à 16 ans, ont le plaisir de retrouver une programmation riche en activités culturelles, sportives et socio-éducatives à découvrir en toute sérénité, grâce à une édition à nouveau repensée et adaptée aux normes sanitaires en vigueur. La Ville de Metz, les associations, institutions, clubs et bénévoles ont eu à cœur de maintenir un programme d’activités variées et de qualité, à pratiquer au sein d’espaces permettant le respect des consignes de sécurité. 

Parmi les multiples animations gratuites proposées, les jeunes profiteront des beaux jours avec un vaste choix d’activités sportives à pratiquer en plein air notamment : athlétisme, aviron, kayak, voile, VTT, golf, pêche, accrobranche, tir-à-l’arc, équitation, motocross, pétanque, découverte de la nature et de la biodiversité…  Les activités culturelles seront également très présentes ; arts plastiques, théâtre, musique, sculpture, multimédias, yoga, danse, radio, vidéo... 

Qui peut participer ? 

L'Animation estivale est accessible à tous les Messins âgés de 5 ans révolus à 16 ans, ainsi qu'aux enfants hébergés pour les vacances chez un membre de leur famille résidant à Metz. 

Demandez votre carte gratuite dès maintenant !

Rien de plus simple, rendez-vous sur le site web animestivale.metz.fr et laissez-vous guider ! Une fois votre carte reçue à votre domicile, il ne vous restera plus qu'à réserver les activités de votre choix !

Les familles ne disposant pas d'un accès à internet peuvent se rendre dans leur mairie munies d'une pièce d'identité, d'un justificatif de domicile messin et, si l'enfant est hébergé à Metz par un parent, d'une autorisation écrite du responsable légal. Pris de rendez-vous obligatoire au 03 87 55 83 18 ou sur metz.fr rubrique Mes démarches → rendez-vous en ligne. 

 

Pour plus d'informations

Consultez le livret-programme de l'Animation estivale 2021 et consultez régulièrement les mises à jour sur le site web animestivale.metz.fr

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse