Le plein d'activités avec l'Animation Estivale 2021
11 juin 2021
L'édition 2021 de l'Animation estivale bat actuellement son plein à Metz.
Jusqu'au 20 août, tous les jeunes Messins, âgés de 5 à 16 ans, ont le plaisir de retrouver une programmation riche en activités culturelles, sportives et socio-éducatives à découvrir en toute sérénité, grâce à une édition à nouveau repensée et adaptée aux normes sanitaires en vigueur. La Ville de Metz, les associations, institutions, clubs et bénévoles ont eu à cœur de maintenir un programme d’activités variées et de qualité, à pratiquer au sein d’espaces permettant le respect des consignes de sécurité.
Parmi les multiples animations gratuites proposées, les jeunes profiteront des beaux jours avec un vaste choix d’activités sportives à pratiquer en plein air notamment : athlétisme, aviron, kayak, voile, VTT, golf, pêche, accrobranche, tir-à-l’arc, équitation, motocross, pétanque, découverte de la nature et de la biodiversité… Les activités culturelles seront également très présentes ; arts plastiques, théâtre, musique, sculpture, multimédias, yoga, danse, radio, vidéo...
Qui peut participer ?
L'Animation estivale est accessible à tous les Messins âgés de 5 ans révolus à 16 ans, ainsi qu'aux enfants hébergés pour les vacances chez un membre de leur famille résidant à Metz.
Demandez votre carte gratuite dès maintenant !
Rien de plus simple, rendez-vous sur le site web animestivale.metz.fr et laissez-vous guider ! Une fois votre carte reçue à votre domicile, il ne vous restera plus qu'à réserver les activités de votre choix !
Les familles ne disposant pas d'un accès à internet peuvent se rendre dans leur mairie munies d'une pièce d'identité, d'un justificatif de domicile messin et, si l'enfant est hébergé à Metz par un parent, d'une autorisation écrite du responsable légal. Pris de rendez-vous obligatoire au 03 87 55 83 18 ou sur metz.fr rubrique Mes démarches → rendez-vous en ligne.
À lire aussi Toute l'Actualité

Petite enfance : pensez aux démarches en ligne !
La Ville de Metz et son pôle Petite enfance vous rappellent que des démarches en ligne existent, pour vous simplifier la vie.
Eglise St-Eucaire : « la Dormition de la Vierge » restaurée
Première phase de restauration a été menée de septembre 2022 à janvier 2023 sur la « Dormition de la Vierge »

Travaux rues de l’Abbé François Pierre et Grande Chavotte
À compter du 23 mars, des travaux de réfection de chaussée se déroulent rues de l’Abbé François Pierre et de la Grande Chavotte.