Restitution du projet "Un coin de nature dans mon école"

15 juin 2021

La Ville de Metz, en partenariat avec les écoles messines, est engagée dans l'opération “Un coin de nature dans mon école”, visant à installer des espaces dédiés à la nature au sein des cours d'école. La restitution du projet des élèves de l'école maternelle Les Sources a eu lieu lundi 14 juin.

L'opération “Un coin de nature dans mon école” a pour objectif de sensibiliser les élèves dès le plus jeune âge au respect de l'environnement et à la découverte de la biodiversité.

Les élèves de l'école maternelle Les Sources de Vallières ont participé à l'opération. Ils ont présenté le fruit de leurs travaux lundi 14 juin, en présence du Maire de Metz, de l'Adjointe au Maire chargée de la coordination de l'action municipale dans le quartier de Vallières, et de la Conseillère municipale déléguée à la biodiversité et au bien-être animal, de leurs enseignants et des représentants de l'association CPN les Coquelicots, chargés de l'animation de ces ateliers.

Dans le cadre de cette opération, des espaces dédiés à la nature ont été installés avec les élèves dans les écoles participantes : jardin et mares pédagogiques, hôtel à insectes, nichoirs à oiseaux, parcours naturels, abris pour les écureuils, etc.

La prochaine restitution aura lieu vendredi 24 juin à 14h30, à l'école élémentaire de la Seille.

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse