Seniors, faites du sport adapté à vos capacités !

3 août 2021

L’activité physique est un déterminant de santé primordial pour la prévention et la préservation de la santé des seniors. 

Selon les recommandations de l’Organisation mondiale de la santé, les personnes âgées de plus de 65 ans devraient pratiquer, au cours de la semaine, au moins 150 minutes d'activité d'endurance d'intensité modérée ou au moins 75 minutes d'activité d'endurance d'intensité soutenue, ou une combinaison équivalente d'activité d'intensité modérée et soutenue. Par exemple, marcher 30 minutes avec une intensité modérée au minimum 5 jours dans la semaine.

C’est pourquoi la Ville de Metz propose des séances d’activités physiques gratuites, animées par un professionnel de l’association Siel Bleu afin de se mettre ou de se remettre au sport en toute sécurité dans une ambiance conviviale.

10 séances d’1h en extérieur au cours desquelles différents exercices seront proposés : marche, gym douce, renforcement musculaire, stretching, exercices sur les agrès en fonction des besoins et envies du groupe.

Dates :

  • 8h45-9h45 : 10, 17, 24, 31 août et 7 septembre - Départ de la piscine Lothaire ;
  • 8h45/9h45 : 14, 21, 28 septembre et 5, 12 octobre  - Départ au 44 rue du Moulin à Magny.

Séances proposées par la Mission Ville inclusive de la Ville de Metz.

Inscription : https://demarches.services.metzmetropole.fr/participer-a-un-atelier-dactivite-physique-adaptee-en-plein-air/

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse