Fluxus : candidatez à l'incubateur culturel et artistique
Fluxus : candidatez à l'incubateur culturel et artistique
18 août 2021
Les entrepreneurs en devenir ont jusqu’au 15 septembre minuit pour candidater et intégrer la 4ème promotion de l’incubateur culturel et artistique du Grand Est.
Fluxus est un dispositif d’incubation pour les entrepreneurs culturels et artistiques de tous secteurs (design, architecture, spectacle vivant, audiovisuel, musique, jeu vidéo, métiers d’art, etc.)
Régional, pluridisciplinaire et itinérant, fluxus allie une formation collective et un coaching individuel pour accompagner pendant un an et de manière intensive des porteurs de projet dans le processus de création d’une activité économique viable et durable dans le Grand Est.
Dispositif innovant, fluxus a vu le jour en novembre 2018, à l’initiative de la Direction régionale des affaires culturelles du Grand Est (Ministère de la Culture), en partenariat avec un réseau d’acteurs sur le territoire.
Ce programme régional d’accompagnement, en faveur des industries culturelles et créatives est coordonné par BLIIIDA, tiers-lieu d’Inspiration d’Innovation et d’Intelligence collective à Metz, en étroite collaboration avec la DRAC Grand Est et l'Agence Culturelle Grand Est ainsi que plusieurs structures culturelles partenaires (écoles d'enseignement supérieur culture, tiers-lieux, lieux de diffusion…).
De décembre 2021 à septembre 2022, fluxus prépare à la création d’entreprise culturelle, de l'émergence à la structuration d'une activité professionnelle, en accompagnant les incubés dans la construction d’un modèle économique viable.
Vous avez un projet et souhaitez participer au programme ? Vous pouvez dès à présent remplir le formulaire de candidature.
À lire aussi Toute l'Actualité
Que faire de son sapin de Noël après les fêtes ?
Comment valoriser mon sapin de Noël ?
Metz vote une aide de 10 000 euros pour Mayotte
Cet après-midi, le Conseil municipal de la Ville de Metz a voté à l'unanimité une contribution exceptionnelle de 10 000 euros pour Mayotte.
Le Jardin Botanique de Metz, toujours aussi attractif
Le seuil des 500 000 visiteurs, sur une année, a été franchi mercredi 18 décembre.