Fluxus : candidatez à l'incubateur culturel et artistique

18 août 2021

Les entrepreneurs en devenir ont jusqu’au 15 septembre minuit pour candidater et intégrer la 4ème promotion de l’incubateur culturel et artistique du Grand Est.

Fluxus est un dispositif d’incubation pour les entrepreneurs culturels et artistiques de tous secteurs (design, architecture, spectacle vivant, audiovisuel, musique, jeu vidéo, métiers d’art, etc.)

Régional, pluridisciplinaire et itinérant, fluxus allie une formation collective et un coaching individuel pour accompagner pendant un an et de manière intensive des porteurs de projet dans le processus de création d’une activité économique viable et durable dans le Grand Est.

Dispositif innovant, fluxus a vu le jour en novembre 2018, à l’initiative de la Direction régionale des affaires culturelles du Grand Est (Ministère de la Culture), en partenariat avec un réseau d’acteurs sur le territoire.

Ce programme régional d’accompagnement, en faveur des industries culturelles et créatives est coordonné par BLIIIDA, tiers-lieu d’Inspiration d’Innovation et d’Intelligence collective à Metz, en étroite collaboration avec la DRAC Grand Est et l'Agence Culturelle Grand Est ainsi que plusieurs structures culturelles partenaires (écoles d'enseignement supérieur culture, tiers-lieux, lieux de diffusion…).

De décembre 2021 à septembre 2022, fluxus prépare à la création d’entreprise culturelle, de l'émergence à la structuration d'une activité professionnelle, en accompagnant les incubés dans la construction d’un modèle économique viable.

 

 Vous avez un projet et souhaitez participer au programme ? Vous pouvez dès à présent remplir le formulaire de candidature

 

Télécharger le communiqué de presse. 

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse