Associations : demandes de subvention 2022

7 septembre 2021

Ville de Metz et CCAS sur un même système

Toutes les demandes de subventions doivent être effectuées en ligne.

Les subventions que la Ville de Metz et son  CCAS sont susceptibles de verser aux associations pour les aider à mener leurs projets sont de 2 types :

  • Fonctionnement : participation directe destinée à couvrir pour partie les charges normales de fonctionnement de l’association conformément à son objet social,;
  • Projet : participation au financement d’une action ou d’un projet spécifique porté par l’association, conforme à ses statuts et compatible avec les orientations municipales dans une logique d’intérêt général partagé. La subvention est affectée à cette action ou à ce projet et ne peut être utilisée à d’autres actions de l’association. L’association doit justifier du respect de cette affectation.

ACCÉDER AU PORTAIL DE DEMANDE DE SUBVENTION EN CLIQUANT ICI

Quand ?

Subvention de fonctionnement

Du 7 septembre au 15 octobre 2021 (inclus).

Subvention de projet

Tout au long de l'année.

Comment ça marche ?

Création d'un compte pour votre association

Pour pouvoir créer un compte sur le site de demandes de subvention en ligne, vous aurez besoin du numéro SIRET de votre association (si vous ne le connaissez pas, adressez-vous à l'INSEE de votre régionwww.insee.fr)

Besoin d'aide ?

Vous trouverez sur le site de demandes en ligne, toutes les informations nécessaires pour faire votre demande de subvention.

Toutefois, si vous rencontrez des difficultés dans vos démarches ou pour toute autre demande vous pourrez :