Metz Numeric School : « l’Ecole du Numérique pour tous »

9 septembre 2021

Metz Numeric School ouvre ses portes au QUAI 86 à Metz. L’Ecole du Numérique soutenue et financée par la Région Grand Est, la Ville de Metz et Metz Métropole a vu le jour il y a 4 ans dans les locaux de l’IFA Business School. Pour cette rentrée, METZ NUMERIC SCHOOL (MNS) prend un « rythme de croisière » dans ses propres locaux en accueillant les 200 apprenants prévus d’ici la fin de l’année et jusqu’à 300 l’année suivante.

La digitalisation croissante des entreprises, le recours aux nouvelles technologies et l’intelligence artificielle, ainsi que le passage à l’industrie 5.0 ont accentué la nécessité de former aux métiers du numérique. Aussi, pour encourager les jeunes à rebondir en pleine crise et leur permettre d’accéder à ces nouveaux emplois, la Région Grand Est intensifie son action en finançant le programme de formation de la nouvelle école « Metz Numeric School ». Metz Métropole et la Ville de Metz participent activement à la création de cette « école de demain », qui représente une réelle opportunité pour la transformation numérique du territoire tout en offrant de nouvelles solutions de recrutement pour ses PME et ETI.

L’école propose en outre des cursus en formation initiale ou en apprentissage pour les jeunes diplômés de BAC à BAC+5 dans les domaines du développement informatique, de la cybersécurité et du marketing digital. Bien que « Metz Numeric School » soit une toute jeune école, elle bénéficie de l’expertise des équipes internes et de l’écosystème d’entreprises construit par IFA Business School, un acteur majeur de la formation en alternance dont la création remonte à 1986.

Les apprenants évolueront dans un environnement spécialement pensé pour les métiers du numérique, avec des espaces de coworking très fonctionnels, un parc informatique de dernière génération et du matériel innovant pour l’organisation de hackathons ou de battles dev.

Plus d'informations sur le site de Metz Numeric School.

 

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse