Travaux de rénovation et d'accessibilité dans les écoles

28 septembre 2021

La Ville de Metz et le Pôle Education ont profité de la période estivale pour effectuer des travaux dans les différentes écoles maternelles et élémentaires. 

Durant l’été 2021, 32 établissements ont pu bénéficier de travaux pour un montant de 2,7 millions d’euros. 

Les différents travaux réalisés d’année en année permettent de rénover le patrimoine scolaire de la Ville tout en répondant aux enjeux actuels de rénovation thermique, d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite ou de respect des normes de sécurité.

 

Accessibilité des locaux

Dans le cadre de l’AD’AP (agenda d'accessibilité programmé) les écoles élémentaires de Plantières, Sainte-Thérèse et les Isles ont pu bénéficier de la mise en place d’ascenseurs et de réfection des sanitaires. 

A l’école élémentaire Erckmann Chatrian et de Plantières, cette mise en accessibilité passe également par la réfection des sanitaires.

 

Sécurisation des locaux

Les mois de juillet et août ont également été l’occasion d’effectuer des travaux de mises aux normes incendies et de sécurité. A l’école Erckmann Chatrian, le système d’alarme et de visiophonie ont été changés. Dans les écoles de Plantières et des Isles, des travaux d’aménagements ont également été menés dans ce sens.

 

Amélioration du cadre de vie

Plusieurs écoles ont bénéficié des travaux pour améliorer le cadre de vie des élèves comme à Château Aumiot avec la réfection des peintures et des radiateurs dans six classes de l’école élémentaire. Des classes ont aussi été rénovées du sol au plafond aux Isles.

A Chatrian, les menuiseries ont été changées et le préau a été refait à neuf. La Ville a fait appel à la structure d’insertion Arélia, pour effectuer des travaux de peinture dans cette école. 

Dans plusieurs écoles telles que les écoles élémentaires Louis Pergaud, les Bordes ou les écoles maternelles les Peupliers et Symphonie, les agents de maintenance et de liaison ont effectué des travaux de peinture dans les classes, les bureaux ou encore les halls d’entrée.

 

 

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse