Travaux de rénovation et d'accessibilité dans les écoles
Travaux de rénovation et d'accessibilité dans les écoles
28 septembre 2021
La Ville de Metz et le Pôle Education ont profité de la période estivale pour effectuer des travaux dans les différentes écoles maternelles et élémentaires.
Durant l’été 2021, 32 établissements ont pu bénéficier de travaux pour un montant de 2,7 millions d’euros.
Les différents travaux réalisés d’année en année permettent de rénover le patrimoine scolaire de la Ville tout en répondant aux enjeux actuels de rénovation thermique, d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite ou de respect des normes de sécurité.
Accessibilité des locaux
Dans le cadre de l’AD’AP (agenda d'accessibilité programmé) les écoles élémentaires de Plantières, Sainte-Thérèse et les Isles ont pu bénéficier de la mise en place d’ascenseurs et de réfection des sanitaires.
A l’école élémentaire Erckmann Chatrian et de Plantières, cette mise en accessibilité passe également par la réfection des sanitaires.
Sécurisation des locaux
Les mois de juillet et août ont également été l’occasion d’effectuer des travaux de mises aux normes incendies et de sécurité. A l’école Erckmann Chatrian, le système d’alarme et de visiophonie ont été changés. Dans les écoles de Plantières et des Isles, des travaux d’aménagements ont également été menés dans ce sens.
Amélioration du cadre de vie
Plusieurs écoles ont bénéficié des travaux pour améliorer le cadre de vie des élèves comme à Château Aumiot avec la réfection des peintures et des radiateurs dans six classes de l’école élémentaire. Des classes ont aussi été rénovées du sol au plafond aux Isles.
A Chatrian, les menuiseries ont été changées et le préau a été refait à neuf. La Ville a fait appel à la structure d’insertion Arélia, pour effectuer des travaux de peinture dans cette école.
Dans plusieurs écoles telles que les écoles élémentaires Louis Pergaud, les Bordes ou les écoles maternelles les Peupliers et Symphonie, les agents de maintenance et de liaison ont effectué des travaux de peinture dans les classes, les bureaux ou encore les halls d’entrée.
À lire aussi Toute l'Actualité
Que faire de son sapin de Noël après les fêtes ?
Comment valoriser mon sapin de Noël ?
Metz vote une aide de 10 000 euros pour Mayotte
Cet après-midi, le Conseil municipal de la Ville de Metz a voté à l'unanimité une contribution exceptionnelle de 10 000 euros pour Mayotte.
Le Jardin Botanique de Metz, toujours aussi attractif
Le seuil des 500 000 visiteurs, sur une année, a été franchi mercredi 18 décembre.